01 34 84 50 77

ELAGAGE

Elagage et abattage en Yvelines (78) et Essonne (91)

ELAGAGE  ET ABATTAGE A RAMBOUILLET ET CHEVREUSE EN YVELINES (78) ET ESSONNE (91)

Nos 30 ans d’expérience en élagage nous amènent à travailler dans les situations les plus complexes en Yvelines et Essonne… sans difficultés. 

Récupérer de la lumière dans un jardin à Rambouillet (78), tailler dans une forme particulière à Chevreuse (78), démonter progressivement un arbre en position dangereuse à Limours au au Molières (91), notre équipe de spécialiste est formé aux techniques les plus pointues pour rendre vos souhaits réalité, en toute circonstance et sécurité.

L’élagage permet de diminuer ou supprimer les branches des arbres qui nuisent à son développement, des arbres qui plongent le jardin ou votre maison dans l’obscurité, ou encore des arbres en mauvaise santé qui penchent aux mauvais endroits… on parle d’élagage pour les arbres, aussi bien que pour les arbustes ou les haies.

aQuelle est la meilleure saison pour l’élagage ?

Il est important d’élaguer vos arbres uniquement entre l’automne et l’hiver, soit de novembre/décembre jusqu’à la fin mars – la circulation de la sève étant au minimum (si l’arbre est élagué à une autre période, celui ci peut garder de graves séquelles, et pour les plus fragiles (type fruitier, comme le cerisier) cela peut provoquer la mort de l’arbre (ou le priver de fruits pendant plusieurs années). Concrètement, la période d’élagage commence quand l’arbre a perdu ses feuilles, et fini dés les premiers bourgeons, dans les Yvelines et L’Essonne, l’élagage commence généralement en décembre et fini en mars.

Quelle est la différence entre l’élagage et la taille douce ?

La taille douce consiste à couper des branches de moins de 5 cm de diamètre, l’élagage en revanche intervient sur les branches de diamètres plus important.
En Yvelines et en Essonne, l’élagage se fait pendant l’hiver uniquement, le reste de l’année la taille douce est pratiqué (ainsi que l’abattage)

Après diagnostic, nous intervenons dans les domaines suivants :

– Elagage en hauteur et milieu difficile.
– Taille douce
– Taille de restructuration, remise en forme et ornementale
– Optimisation des arbres fruitiers
– Abattage par démontage progressif
– Dessouchage
– Harmonisation du paysage
– Equilibrage de la silhouette

Le grimpeur de l’équipe des Jardins de Chevreuse n’a pas le vertige, mais pourrait le donner…

Quelques détails concernant le matériel d’élagage : le grimpeur est équipé d’un Prussik, du harnais d’élagage, des griffes (celles qui sont aux pieds ;-), d’un cordage avec une longe de sécurité (liste du matériel d’élagage non complète mais nous vous épargnons les détails type « mousqueton triple sécurité » obligatoire…), avec cet ensemble, l’élagueur peut parfaitement travailler les mains libres, une fois dans l’arbre, équipé de son élagueuse (petite tronçonneuse qui se manie d’une seule main), il passe facilement d’une branche à l’autre tout en otant les morceaux choisis avec soin.

Situé près de Rambouillet au sud des Yvelines (78), nous intervenons également très souvent sur des élagages ou de l’abattage en Essonne (91).

Taille & élagage entre Rambouillet et Chevreuse

LES JARDINS DE CHEVREUSE

Paysagiste des Yvelines